Fricassée de poulet aux asperges sauvages

J’aime quand c’est le moment qui décide de ce que je vais cuisiner, j’étais parti sur une marinade plus ou moins asiatique pour mon poulet et puis Anne a rapporté des asperges sauvages qui trainaient dans le jardin, alors…Fricassée de poulet aux asperges sauvagesJ’ai pris deux cuisses de poulet (bio, élevé correctement avec respect), deux pommes de terre, quatre carottes, trois échalotes, un bol de petits pois et une gousse d’ail.

Dans un tout petit peu d’huile j’ai fait dorer le poulet après avoir séparé le haut de cuisse du pilon puis j’ai fait revenir les échalotes émincées, ajouté les carottes coupées en deux dans la longueur et en tranches, l’ail émincé, deux doigts d’eau, la viande, sel, poivre, mené à ébullition, mis à feu doux, couvert et mijotage pendant une demi-heure.

Pas d’herbe, pas d’épice, les asperges se chargent du parfum.

Au bout de ce temps j’ai ajouté les pomme de terre coupées en morceaux et les petits pois et laissé mijoter une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps j’ai coupé les pointes d’asperges à 5 cm puis haché le reste des tiges au couteau, à trois minutes de la fin de la cuisson j’ai ajouté tout ça dans la sauteuse, remué et on a dégusté ce p’tit délice sur la terrasse au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.