Petit ragoût de calamars

La femme de ma vie, le soleil, la terrasse, un ragoût de calamars, du riz, quoi d’autre ?Ragoût de calamars à la tomateEt hop ! Cuisine du marché et du placard, Anne remonte d’Aniane avec quatre calamars, je récupère une boite de tomates concassées (bio, quand même) dans le placard, un oignon, une gousse d’ail, une demi-cuillère à café de paprika, une cuillère à café de curcuma, une pincée de safran du jardin, une giclée de sirop d’agave, un peu d’eau et c’est parti !

J’émince les oignons et la gousse d’ail, je découpe les calamars nettoyés par Anne en lamelles et je sépare les tentacules les unes des autres, dans une sauteuse je fais revenir à l’huile d’olive ail et oignon, j’ajoute les calamars, je mouille avec les tomates et un peu d’eau qui m’a servi à rincer la boite, sel, poivre, sirop d’agave (pour adoucir la tomate), paprika, curcuma, safran, je mène à ébullition, mets à feu doux et laisse mijoter 45 minutes.

Pendant ce temps je fais cuire du riz blanc pour accompagner ce délice, et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.