Petites courges Patidou farcies au Colin

Deux jolies courges « individuelles » du type Patidou cultivées par la marque Aurore et Florent, totalement plus fiable que VW par les temps qui courent…

Courges patidou Colin

  • deux petites courges Patidou
  • quatre gousses d’ail
  • 200 g de filet de Colin
  • 100 g de « fromage » végétalien
  • sel, poivre, thym, persil

Très sobre cette préparation, pas de vin, pas d’huile, du coup ça fait un plat très gouteux, axé sur le produit et très léger.

Décalotter délicatement les courges et les vider délicatement de leurs graines à l’aide d’une cuillère à dessert.

Préchauffer le four à 175/180°.

Éplucher et écraser du plat de la lame d’un couteau avant de les émincer grossièrement les gousses d’ail, couper le poissons en dés ainsi que le fromage.

Répartir la moitié de l’ail, du fromage, du poisson et une petite branche de thym dans chaque courge, saler et poivrer, mélanger délicatement. Refermer les courges et les envelopper dans une jolie papillote de papier sulfurisé bien ficelée.

Enfourner et aller bosser dehors pendant une heure et demi à deux heures.

Déballer délicatement les courges, chacune dans un grand bol capable de les accueillir douillettement et gratter délicatement la chair des bords et du chapeau pour bien la mélanger à la farce, ajouter deux brins de persil par courge, ajuster l’assaisonnement selon le goût et… déguster.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.