Pourquoi…

Partager sur pinterest

La cuisine, comme toutes les formes de création artistique, nous emmène au-delà de nous. Elle nous offre de multiples rencontres. Avec soi pour commencer, page blanche, toile vide ou matière brute il faut s’y confronter, aménager la rencontre première pour extraire notre vision de ce que sera le texte, le dessin, le plat. Avec l’autre ensuite, partager sa vision, son envie d’avoir fait et le produit de cette envie.

Tous les arts sont d’accommoder, les ingrédients, les spectateurs, les convives ; l’expression artistique transcende les frontières, les mots, les conventions pour provoquer de l’émotion, de la prise de conscience, du plaisir…

Je cuisine pour partager, exclusivement, avec la femme de ma vie pour les fêtes quotidiennes, avec nos amis le plus souvent possible, quand je suis seul je croque les choses crues qui me tombent sous la main et je bois du thé. Mieux, parfois j’en profite pour jeûner.

Alors, toutes ces recettes sont là pour étendre les rencontres, prolonger les moments de plaisir et en provoquer de nouveaux parce que cuisiner c’est donner et qu’une bouchée partagée en deux vaut mieux qu’une marmite pleine pour soi tout seul.

Je vous attends.