Quiche oignons et lardons

Ce petit retour au « qui cale » s’accorde bien avec ce samedi bruineux qui nous bretagnise… Amy, Dim on pense à vous !

Le tout sans lactose ni gluten, une gageure pour une quiche.Quiche Oignons Lardons

Bon, je l’avoue clairement c’est une recette de tricheur, faux fromage végétalien, pâte brisée sans gluten toute prête de chez le marchand, restent — fort heureusement — de vrais oignons cultivés par Seb d’Aniane, de bons lardons, de vrais œufs de vraies poules en liberté (presque) pas surveillée…

  • des lardons fumés
  • trois œufs
  • deux oignons moyens
  • 150 grammes de « fromage »
  • poivre, muscade, vin blanc
  • un carré de pâte brisée sans gluten de chez les copines de C Bio pour le moral

Dans mon plat à tajine en fonte, à feu vif, je fais sauter à sec mes lardons, j’y ajoute les oignons émincés, je laisse dorer, je déglace au vin blanc que laisse totalement réduire, je pose dessus le « fromage » coupé en rondelles, je couvre et laisse mitonner 5 minutes à feu ultra doux.

Je préchauffe le four à 180°.

Je mélange, je laisse refroidir, pendant ce temps j’étale la pâte au rouleau, la fonce dans un cercle sur une feuille de papier sulfurisé. Je mélange les œufs à la préparation, je poivre, je râpe un coup de muscade, je balance tout ça dans la pâte et j’enfourne pour 45 minutes.

Servie tiède avec une salade feuille de chêne/champignons émincés/carottes râpées, vinaigrette moutarde forte/ail/vinaigre de cidre/huile d’olive/huile de sésame.

Avec un verre de cidre par là-dessus, manquaient vraiment plus qu’Amy et Dim.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.