Sauté de pétoncles au chou chinois et à l’ail/boulgour de sarrasin

Des noix de pétoncles, du chou chinois, de l’ail et du boulgour de sarrasin,  tout est dans l’intitulé de la recette… je radote.

Petoncles au chou chinois et boulgour de sarrasin

 

1 chou chinois

1 grosse poignée de noix de pétoncles

3 belles gousses d’ail

tamari, muscat, nuoc-mâm, poivre

Simplicité et rapidité, le repas type que je fais quand je n’ai pas plus d’une heure pour cuisiner ET manger.

Faites cuire le boulgour de sarrasin à l’eau (on en trouve dans les magasins de diététique), trois volumes d’eau menée à ébullition pour un volume de sarrasin, remuez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes puis laissez reposer cinq minutes avant de remuer.

Coupez le chou en quatre, enlevez le cœur dur et émincez-le, coupez les gousses d’ail en deux puis en fines lamelles dans le sens de la longueur. Faites chauffez une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse et jetez-y le chou et l’ail, remuez bien et saisissez à feu vif pendant trois minutes, ajoutez les noix de pétoncle, assaisonnez d’un trait de muscat, de tamari et de nuoc-mâm, poivrez et finissez la cuisson des pétoncles (sans les massacrer).

Servez accompagné du boulgour de sarrasin, mettez le tamari sur la table pour éventuellement ajuster le sel. Plus simple c’est difficile, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.