Aller au contenu

Veau

Le brave pot-au-feu de l’année

    C’est un plat étrange le pot-au-feu, on fantasme dessus durant toutes les saisons où il est difficile d’en manger, on se dit qu’on en fera plein en hiver et chaque année on se lâche méchamment sur le premier de la saison et, finalement, on n’en refait plus de l’hiver.

    Celui que je vais vous conter n’a rien d’original.

    Lire la suite »Le brave pot-au-feu de l’année

    Veau, coing, carottes…

      Parfois quand le produit est d’excellente qualité on peut se permettre de ramener la cuisine à sa fonction première :  faire cuire les aliments.

      C’est le cas de ce veau qui vient de chez mon copain Serge – boucher à Viols le Fort – et de ces légumes délicieux et surprenants qui viennent du Jardin de Seb qui cultive à Aniane. Surprenantes carottes, à la chair jaune plus dense que celle des carottes oranges, habituelles dans nos paniers. À ce veau et ces carottes, j’ai ajouté un coing, trois pommes de terre et un bel oignon, c’est tout.Lire la suite »Veau, coing, carottes…

      Hampe de veau sautée aux légumes

        Encore un coup du hasard ! Je passais chez mon ami Serge, le boucher de Viols le Fort, pour lui payer une dette qu’il met du temps à me calculer et une hampe de veau langoureusement lovée sur son plat de présentation m’a fait un gringue scandaleux. J’ai craqué, d’autant plus facilement que si je connais bien la hampe de bœuf, je n’avais jamais goûté de hampe de veau.Lire la suite »Hampe de veau sautée aux légumes