Catégorie : Desserts
-
Pain de Gênes
Enfin, j’ai obtenu un gâteau sans gluten ni lactose et dont le résultat ne ressemble pas à un pavé de 68 (du siècle dernier…).
-
Flan/Gâteau de banane
Deux ingrédients majeurs et deux ingrédients mineurs, pas de lactose, pas de gluten et très peu de sucre, c’est vertueux…
-
Dessert à la pomme
Des douceurs sans lactose et sans gluten c’est toujours une gageure. Ceci est une modeste tentative improvisée sur une envie. Six pommes épluchées et coupées en dés, une cuillère à soupe de sucre vanillé (du vrai, fait à la maison avec toutes les vieilles gousses de vanille qui passent leur retraite dans un bocal avec…
-
Crostate à la Reine-Claude et Fraise/Fraise des bois
Spéciale dédicace à Matthieu et Simon pour celle-là ! C’est la recette qui figure sur l’emballage des Crostate à la confiture de divers fruits dont nous nous sommes empiffrés durant notre séjour en Toscane. Les italiens sont géniaux, ils vous vendent pas cher des produits artisanaux réalisés avec des produits de bonne qualité, sans conservateurs…
-
Gâteau noisettes & raisins secs
Pas trop de gluten grâce au petit épeautre, un peu de lactose, voici un dessert raisonnable. Ça me fait bizarre d’être raisonnable…
-
Brownie aux noix, low gluten, no lactose
Trouver des solutions pour créer des desserts liés à nos régimes tordus qui ressemblent à des desserts sensuels et pas à des punitions n’est pas évident. Mais, parfois, on obtient des résultats assez sympathiques, c’est le cas aujourd’hui. En tout cas mes cobayes du jour, Michel et Thierry, ont eu l’air d’apprécier.
-
Far à la banane
La banane très/trop mure exacerbe le goût de la banane, le concentre, manger une banane surmurie c’est découvrir le goût ultime de la banane.
-
Fraises au vin
C’est la saison, ça dure pas, c’est ultra facile à faire, c’est bon, profitons-en !
-
Petits gâteaux aux amandes & pépites de chocolat
Le Graal des sans gluten et sans lactose c’est d’obtenir des desserts dont la consistance ne soit pas celle des parpaings… Cette tentative est assez sympathique.