Encore une petite préparation qui va bien s’intégrer sur la table des tapas, on peut manger ces haricots verts épicés froids ou chauds, un avantage si l’on aime que tout soit prêt à l’avance.
- une poignée de haricots verts
- une tomate
- un bel oigon
- quatre ou cinq gousses d’ail (si, si…)
- deux feuilles de laurier
- une cuillère à café de curcuma en poudre
- une cuillère à café (ou plus) de sauce au piment
Équeuter les haricots verts et les découper en tronçons de trois à cinq centimètres, émincer l’ail et l’oignon, épépiner et couper la tomate en petits dés.
Dans une sauteuse mettre de l’huile d’olive à feu vif et y faire suer ail et oignon quelques instants avant d’y ajouter le curcuma et les feuilles de laurier, bien mélanger, faire revenir encore un peu et ajouter la tomate et les haricots, de nouveau bien mélanger et laisser revenir un peu avant d’ajouter un demi verre à moutarde d’eau, la sauce au piment et du sel. Baisser le feu et laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que la cuisson des haricots vous convienne, personnellement j’aime bien qu’ils restent légèrement al dente.
Pour un repas on peut manger ce plat chaud accompagné de riz sinon froid sur la table de la kémia (même si dans l’article de Wikipédia, il n’est pas mentionné).