Pour la Toussaint nous avons récupéré un demi cochon et sur un marathon désossage/découpe/cuisine de trois jours nous avons Anne, Matthieu et moi fabriqué des pâtés, du jambon en gelée, des saucisses…
Pas de recettes ici mais un rapide photo-reportage sur notre travail.
La longe Premier travail, désosser D’un côté les beaux morceaux pour la saucisse, le pâté et de l’autre les « chutes » pour les fricandeaux Une pause bienvenue, muscat et roquefort Le Vieux Berger Dans le bouillon, pieds, tête, couennes et jambon On sépare les éléments On dépiaute la tête Fromage tête Mise du jambon en bocaux Hachis pour le pâté, 1/3 de maigre, 1/3 de gras, 1/3 de foie Mise en bocaux du pâté La gâterie des travailleurs prête à cuire La gâterie des travailleurs sortie du four On entonne dans la joie… et la maladresse Mais on y arrive Chorizos Hop ! Au séchage Fricandeau dans sa crépine Fricandeaux cuits Chorizos, saucisses et jarrets dans le fumoir La réserve…
Je témoigne : on a goûté hier soir à presque toutes les douceurs : saucisses, pâté, jambon, le tout divinement cuisiné, et non moins bien accompagné. Que du bonheur !
La cuisine, c’est vraiment un art !
Joëlle
Merci, merci (léger rosissement des joues…[à moins que ce ne soit la couperose]).
Tu vends du rêve papa Ours!!
ça me rappelle des bonnes journées avec mon père il y a quelques années 😉
Des bises
Cdp
Mieux que ça mon copain : je l’offre le rêve. Et situ veux passer goûter à la maison c’est avec plaisir.
Bravo, j’ai tout imprimé pour David, on verra sa réaction demain matin, ou plutot tout à l’heure.
Grosses bises
Lina
Wouah! J’ai arrêté parceque je salivais trop… Puis la curiosité l’ayant emporté, je suis revenue m’abreuver de ces images-odeurs. Ça me rappelle des souvenirs d’enfance avec mon père, et le jambon en gelée me fait rêver ! Bravo à vous, la famille, du beau boulot !