Patates sautées

Partager sur pinterest

C’est bon, c’est nourrissant et même si c’est plus cher qu’avant, c’est encore abordable.

Ingrédients (fastoche)

  • des patates
  • un gros oignon
  • de la graisse de canard
  • sel & poivre
Patates sautées

Travail

Éplucher les patates, les couper en morceaux, bien les laver et bien les sécher dans un torchon après les avoir égouttées.

Faire fondre et chauffer la graisse de canard dans une vieille poêle de grand-mère en fer (celle qui vient de ton arrière grand-mère et que tes arrières petits-enfants récupéreront un jour) pas dans une saloperie anti-adhésive. Quand la graisse est bien chaude y mettre les patates et les faire dorer, sans les remuer, à feu vif jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur une face.

Pendant ce temps éplucher et émincer grossièrement l’oignon.

Lorsque les patates sont bien dorées sur une face, si la poêle est une “vraie” poêle, elles n’attacheront pas au fond et il suffira de quelques coups de poignet pour les remuer et les retourner. Remettre à feu vif encore un peu en surveillant pour que ça ne brûle pas puis ajouter l’oignon émincé, saler, remuer, mettre à feu moyen/doux, couvrir et laissez cuire tranquillement en surveillant régulièrement la cuisson.

Lorsque c’est prêt ajuster le sel, poivrer et avec une bière ou un coup de rouge, ça fait le repas.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.