Potage de champignons

Un potage du soir aux saveurs de forêt. Je ne suis pas du tout satisfait des photos mais comme on a tout mangé avec Anne il faudra vous contenter de celles-là.

Potage aux champignons

  • une dizaine de champignons de Paris (ceux qui ont le chapeau brun/rosé)
  • une poignée de cèpes secs
  • 40 g de riz
  • deux œufs
  • six gousses d’ail
  • huile d’olive, muscat, persil, sel, poivre

Mettre les cèpes à tremper dans de l’eau tiède.

Bien brosser les champignons de Paris, retirer la base du pied et les émincer grossièrement. Éplucher l’ail, écraser les gousses du plat de la lame de couteau et les émincer grossièrement.

Dans une petite cocotte en fonte faire chauffer de l’huile d’olive, y mettre l’ail pour parfumer l’huile et ajouter les cèpes bien pressés et les champignons de Paris. Bien remuer et déglacer avec un doigt de muscat. Préparer un bouillon en mélangeant 25 cl d’eau de trempage des cèpes et 75 cl d’eau. Une fois le muscat presque totalement évaporé mouiller avec le bouillon, ajouter le riz, saler et poivrer. Mener à ébullition, mettre à feux doux, couvrir et laisser mijoter 30 minutes. Bien passer au mixer, faire couler en filet les deux œufs battus, ajouter le persil haché, mélanger et servir chaud.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.