Poulet sauté aux haricots verts

Un beau filet de poulet de chez Ô’Champs, là où nous faisons nos courses, sauté rapidement.

Éplucher sept gousses d’ail, les écraser du plat de la lame et les émincer grossièrement. Couper le poulet en petits dés et émincer trois centimètres de gingembre épluché, préparer les haricots verts.

Dans une sauteuse faire dorer dans de l’huile d’olive l’ail et le gingembre, ajouter les haricots verts, bien remuer et mouiller avec du mirin, du nuoc-mam, du tamari, du sirop d’agave et de la sauce aux piments. Laissez cuire à feu moyen pendant cinq minutes puis ajouter le poulet, bien mélanger, cuire trois minutes et ajouter une demie louche d’eau de cuisson du riz blanc qui va accompagner ce plat. J’ai fait cuire mon riz à la créole et réservé un peu d’eau pour épaissir la sauce. L’autre méthode consiste à mouiller à l’eau et à épaissir la sauce à la fécule de maïs. Quoi qu’il en soit après avoir ajouté le liquide cuire encore deux minutes et c’est prêt, il faut que le filet de poulet reste souple.

Au dernier moment ajouter graines de sésame et un trait d’huile de sésame grillé.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.