Purée pommes de terre & Colin

Festival de rages de dents pour votre serviteur en janvier et février, du coup j’ai un aperçu de ce dont je me nourrirai lorsque je serai encore plus vieux… et vous aussi.

Les ingrédients

  • Une dizaine de pommes de terre
  • 250 g de Colin
  • Trois grosses échalotes
  • Quatre gousses d’ail
  • 10 cl de crème liquide végétale (ou de vache)
  • Thym, laurier
  • Persil, céleri à couper, ciboulette, selon le jardin et la saison…
Purée de pommes de terre et colin

Au boulot !

Éplucher et laver les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Éplucher et émincer l’ail et les échalotes, les mettre à dorer dans une casserole avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive puis ajouter les pommes de terre, bien mélanger et mettre de l’au un peu en-dessous du niveau, saler et mettre deux branches de thym et deux feuilles de laurier, mener à ébullition passer à feu doux, couvrir et laisser cuire durant une vingtaine de minutes, ajouter le poisson, vérifier le niveau de jus (il faut trouver l’équilibre entre trop [purée liquide] et pas assez [bloc de mortier…]) et laisser encore cuire une vingtaine de minutes, à découvert s’il reste trop de jus.

En fin de cuisson retirer les branches de thym et les feuilles de laurier, ajouter la crème liquide et écrabouiller tout ça au presse-purée à main (pas de moulin à légume ni de mixer) jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (il faut qu’un Ours édenté puisse avaler la chose).

Enfin, couper finement dans un verre avec une paire de ciseaux l’herbe fraîche du moment à ajouter au dernier instant avec un coup de poivre du moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.