Ragoût de daurade & pageot

Une visite à Maguelone pour le boulot et on joint le futile à l’agréable en passant à Palavas prendre daurades et pageots fraichement pêchés.

Ragoût de daurade & pageot

Une petite daurade et un pageot dont je récupère les têtes que je mets à réduire dans deux litres et demi d’eau jusqu’à obtenir un litre de bouillon. J’y mets quelques brins de safran à infuser au fond d’une tasse.

Un gros oignon et une tige d’ail frais du jardin émincés, je mets à dorer l’oignon à l’huile d’olive dans mon plat à tajine en fonte, je déglace au muscat, sale, ajoute l’ail, deux cuillères à soupe de double concentré de tomate bio rapporté de Toscane (et produit là-bas), une cuillère à café de sauce au piment et une de sirop d’agave, je mouille comme il faut avec du bouillon de poisson et laisse cuire une quinzaine de minutes à découvert à feu moyen.

J’ajoute mon infusion de safran et les poissons coupés en morceaux, je mets le feu doux et laisse cuire huit minutes environ en retournant les morceaux à mi-cuisson.

Servi avec un riz pilaf cuit, lui aussi, dans le bouillon de poisson maison.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.