Ragoût de porc aux radis

Une visite à la boutique paysanne Ô’Champs à La Boissière, une belle botte d’oignons frais, une autre – tout aussi fraîche – de radis blancs, un plan d’ail frais du jardin, un beau morceau de carbonnade de cochon de plein champ et nous voici partis pour un joli ragoût printanier.

 

Ragoût de porc aux radis

Les ingrédients sont dans l’introduction, couper la viande en petits dés, émincer l’oignon, l’ail et les fanes des radis, brosser les radis sous l’eau sans les éplucher, faire dorer l’oignon et les fanes de radis à l’huile d’olive dans une cocotte puis ajouter la viande et l’ail, mouiller au vin blanc et compléter d’eau à hauteur, saler, poivrer et mettre au bain un joli bouquet de fleurs de thym, si l’on craint l’acidité du vin blanc l’on prendra soin d’ajouter une cuillère à dessert de sirop d’agave (ou de sucre). Mener à ébullition, poser délicatement les radis en surface, mettre à feu doux, doux, doux et laisser mijoter tranquillement pendant quatre heures.

Servi à la maison avec un riz pilaf.

[print-me]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.