Une troisième variation sur le thème du poulet au curry, en risotto « fusion » cette fois-ci.
Ingrédients
- 250 g de riz Carnaroli
- un petit bol de petits-pois
- une carotte
- trois champignons de Paris rosés
- trois cuillères à soupe d’ananas frais en morceaux
- un blanc de poulet bio
- 75 cl de bouillon de volaille
- une échalote
- une gousse d’ail
- deux cuillères à dessert de curry Madras en poudre
- 10 cl de crème liquide ou végétale
Au boulot !
Émincer finement l’ail et l’échalote, éplucher et découper en brunoise la carotte et les champignons. Couper le blanc de poulet en petits dés. Mettre à frémir le bouillon de volaille.
Faire suer ail et échalote dans une sauteuse dans ce que vous voulez (beurre, huile d’olive ou beurre/huile d’olive), monter le feu et ajouter le riz bien remuer sur feu vif jusqu’à ce que le riz ait pris un aspect nacré puis ajouter le curry, bien mélanger et ajouter carotte et champignons, mélanger et mouiller avec du vin blanc, saler et intégrer une cuillère à dessert de sucre de fleur de coco. Bien mélanger et, dès que le vin blanc est absorbé, mouiller avec un quart du bouillon, mettre à feu moyen. Toujours mélanger pendant toute la durée de la cuisson et laisser le riz bien absorber le bouillon avant d’en ajouter. Quand il reste un quart du bouillon ajouter l’ananas dans le riz puis le bouillon, bien mélanger, mettre à feu très doux, couvrir et laisser cuire pendant une dizaine de minutes.
Éteindre le feu, ajouter la crème, mélanger et ajuster l’assaisonnement. Délicieux servi avec un dhal de lentilles corail.