Sauce chili

« Celle-là elle va vous brûler pire que le Vésuve ! »
[Haroun Tazieff]

Sauce chili

  • 20 piments rouges thaïlandais
  • 1 gousse d’ail
  • sirop d’agave
  • huile d’olive
  • 1 mortier et pilon en pierre

Découpez les piments en petits morceaux (laissez les graines cette sauce-là elle est faite pour bruler), placez-les dans le mortier et commencez à les écraser en faisant attention à ne pas vous en prendre une giclée dans l’œil (histoire vécue).

Quand ça commence à ressembler à une purée ajoutez la gousse d’ail coupée en quatre, continuez à pilonner. Ensuite, ajoutez le sirop d’agave et… continuez à pilonner.

Il faut être patient, personnellement je pilonne jusqu’à avoir écrasé toutes les graines et que même la peau soit intégrée au mélange.

Enfin, ajoutez de l’huile d’olive et mettez en pot. Cette sauce est extrêmement forte mais si vous aimez ça au delà du piquant vous sentirez le bon goût des piments thaïlandais.

Lavez -vous les mains 47 fois et évitez de vous frotter les yeux ou d’aller aux toilettes avant 48 à 96 heures ou bien trouvez quelqu’un pour vous aider.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.