Sauté de poulet aux fèves & courgettes

Un filet de poulet, des fèves du jardin et des courgettes, des herbes venues d’Asie (leurs ancêtres en tout cas, qu’ils en soient remerciés) et l’on part pour une balade printanière au goût d’ailleurs.

Sauté de poulet aux fèves & courgettes

Le poulet vient de la boutique de producteurs Ô’champs à la Boissière, nous l’achetons entier et le débitons pour le consommer tranquillement à notre rythme, le bouillon réalisé avec la carcasse est un pur bonheur.

Je coupe le filet en petits dés, pareil pour la courgette, j’émince une tige d’ail frais du jardin, j’écosse et j’épluche les fèves et je fais une brunoise d’un petit morceau de gingembre.

Dans la sauteuse je saisis à feu vif poulet, ail et gingembre puis ajoute les légumes, remue bien et déglace d’un trait de muscat puis j’assaisonne avec trois feuilles de combawa, du nuoc-mam, du sel et de la sauce piquante, je baisse un peu le feu et laisse cuire cinq à sept minutes. Pendant ce temps j’émince finement aux ciseaux des feuilles de basilic thaï que j’ajoute au plat au moment où j’éteins le feu.

Bien mélanger et servir avec un riz blanc.

[print-me]