Soupe de maïs

C’est super bon ! J’ai croisé la recette qui m’a inspirée dans un vieux magazine Régal et ça m’a tenté, je l’ai un peu adaptée car je suis orgueilleux, et voilà.

Les ingrédients

  • 300 g de maïs en grain
  • un gros oignon
  • purée d’amande
  • 65 cl de bouillon de pot au feu
  • 10 cl de vin blanc
  • huile d’olive
Soupe de maïs

Au boulot !

Bien égoutter et rincer le maïs, éplucher et émincer l’oignon, le faire revenir dans l’huile d’olive puis ajouter le maïs et laisser cuire cinq minutes à feu moyen/doux, mouiller avec le vin blanc et le bouillon, saler, mener à ébullition et faire cuire à couvert et à feu doux une petite demi-heure.

Ajouter la purée d’amande et mixer longuement (mais il restera toujours les peaux des grains de maïs – la prochaine fois je tente le moulin à légumes), servir et parsemer de piment en poudre pour ceux qui ont le fondement inoxydable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.